Je me présente ...

Denise FERNANDEZ Sophrologue diplômée R.N.C.P. (Répertoire National des Certifications Professionnelles), reconnue par la F.E.P.S. (Fédération des Ecoles Professionnelles de Sophrologie). Je suis également formée à l'EFT (Emotional Freedom Techniques) et à la Cohérence Cardiaque, techniques que je propose si besoin.

Depuis 2009, je suis installée dans le nord de l'Ardèche, à 20km de Valence et 25km de Tournon sur Rhône, vous trouverez les coordonnées GPS en bas de page.

Je vous accueille dans un cadre calme et paisible pour des séances individuelles ou collectives pour adultes, ados et enfants.

  • Je propose aux adultes de prendre le temps de se retrouver et pourquoi pas, de se découvrir d’une façon différente. Respirer, faire une pause, apprendre à voir ces petits moments de la vie quotidienne que l’on ne prend plus le temps d’apprécier, se préparer aux changements et les accepter, trouver et prendre sa place, …
  • Je reçois les enfants dans l’objectif de leur donner accès à des outils leurs permettant d’obtenir une meilleure concentration, d’aller à la rencontre de leurs potentialités, d’accroître leur confiance en eux, … Educatrice spécialisée je travaille auprès d’enfants depuis plus de 25 ans, ce qui me permet d’avoir une approche singulière du « petit d’homme » en sophrologie. Depuis 2008, je travaille plus particulièrement auprès des familles dans le cadre de la Protection de l'Enfance.
  • Je vous propose à tous d’aller à la rencontre de vos émotions pour les accepter et les utiliser au mieux dans votre vie.
  • Je vous invite à activer vos ressources et à prendre conscience de vos compétences par le biais d'"outils" adaptés.  La sophrologie est d'une grande aide en ce qui concerne les problèmes de poids, d'excès de stress, de phobies, d'addictions diverses ainsi que pour la préparation à un examen ou à un changement de vie, …

La sophrologie apporte des soulagements dans tellement de domaines que je vous invite à me contacter.


"J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé." Voltaire